Vente d'appartements 3 pièces à Paris 75005 par CENTURY 21 Quartier Latin
Quelle est notre sélection "coup de cœur" d'appartements F3/T3 à vendre dans le 5ème arrondissement dans votre agence immobilière parisienne CENTURY 21 Quartier Latin ?
Votre agence immobilière CENTURY 21 Quartier Latin propose à la vente des appartements variés, du studio à l'appartement familial. Parmi eux, un choix d'appartements de trois pièces en plein cœur du Quartier latin.
► Rue Gay Lussac - Un appartement de 41,10 m² pour trois pièces, au prix de 572 000 euros. Situé au quatrième étage avec ascenseur d'un immeuble haussmannien, cet appartement comprend : une entrée, un séjour, une cuisine indépendante, une chambre, un bureau (ou chambre enfant), une salle de bains et un WC séparé. Prévoir des travaux de rafraîchissement.
► Rue Tournefort - Un appartement de 61 m² pour trois pièces, au prix de 870 000 euros. Situé au troisième étage avec ascenseur d'un immeuble ancien très bien entretenu, cet appartement en excellent état comprend : une entrée, un séjour lumineux, une cuisine ouverte aménagée et équipée, deux chambres, une salle de bains et un WC indépendant. Une cave complète le bien.
(crédit photo : Arthur Weidmann)
Quels sont les atouts du trois-pièces pour investir en immobilier ou se loger ? Réponse de votre agence immobilière de Paris Rive Gauche CENTURY 21 Quartier Latin
Les appartements de trois pièces permettent de répondre aux besoins des jeunes couples sans enfants, des petites familles, des jeunes actifs, des seniors et des investisseurs. Leur agencement est équilibré et adaptable, du fait de la deuxième chambre. En effet, cette chambre peut être aménagée en bureau de télétravail, en chambre d'enfant, en salle de jeux ou en espace de rangement supplémentaire. La présence de deux chambres permet aussi de proposer l'appartement en colocation, un argument séduisant pour les investisseurs.
En termes de surface, les appartements de trois pièces offrent des volumes intéressants et une excellente optimisation de l'espace, avec des pièces distinctes, mais faciles à aménager. Bien souvent, les appartements de trois pièces bénéficient d'une excellente luminosité, notamment dans la pièce de vie. Soulignons que les aménagements modernes accentuent cette luminosité avec une pièce de vie qui intègre fréquemment une cuisine ouverte, parfois prolongée par une terrasse ou un balcon. Une pièce extérieure qui ajoute du charme et un espace de vie très apprécié en ville
Focus sur les rues Gay Lussac et Tournefort par vos professionnels de l'immobilier du centre de la capitale CENTURY 21 Quartier Latin et sur les prix côté appartements à Paris en 2024
Le cinquième arrondissement compte de nombreuses rues mythiques, zoom sur deux d'entre elles : les rues Gay-Lussac et Tournefort.
► Rue Gay-Lussac - Elle s'étire sur 625 mètres, entre le boulevard Saint-Michel et la place Pierre-Lampué, dans le quartier du Val-de-Grâce. Elle doit son nom à Joseph Louis Gay-Lussac, chimiste français du 19ème siècle, père de la loi sur la dilatation des gaz (première loi de Gay-Lussac) et de la loi combinant les volumes des gaz (deuxième loi de Gay-Lussac). La rue Gay-Lussac est une rue de l'excellence universitaire et intellectuelle, abritant plusieurs bâtiments de l'École normale supérieure (ENS) et diverses facultés et laboratoires de Sorbonne Université. Rappelons que la rue Gay-Lussac fut mise sous le feu des projecteurs, lors des événements de Mai 68, car manifestants et forces de l'ordre s'y affrontèrent violemment.
► Rue Tournefort - Étroite, avec seulement 14 mètres de largeur, la rue Tournefort s'étire sur 270 mètres, entre la rue Pierre-Brossolette et la place Lucien-Herr. Verdoyante et paisible, cette rue est en partie bordée par les murs du jardin des Plantes. Une localisation qui est comme un clin d'œil à Joseph de Tournefort, botaniste français du 17ème siècle, qui donna son nom à cette jolie rue, qui bénéficie d'une proximité immédiate avec la nature luxuriante et la biodiversité du jardin des Plantes.
Pour en savoir plus sur l'arrondissement et ses rues, interrogez les professionnels de l'immobilier de votre agence immobilière CENTURY 21 Quartier Latin. Ils vous raconteront l'histoire de chacune des rues de l'arrondissement, mais aussi l'évolution de leur marché de l'immobilier. En effet, dans le cinquième arrondissement, le prix moyen au mètre carré varie parfois beaucoup d'une rue à l'autre. Dans cet arrondissement très convoité, la tendance est-elle la même que l'évolution moyenne des prix parisiens qui ont baissé (-4,8 %) en 2024 ?
Si vous souhaitez concrétiser un projet immobilier dans le cinquième arrondissement de Paris, mettez toutes les chances de votre côté : faites appel aux professionnels de votre agence immobilière CENTURY 21 Quartier Latin ! Leur expérience et leur dévouement vous permettront de vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions, d’acheter un appartement ou une maison en toute sérénité, de trouver un logement en location, de mettre en gestion ou de proposer à la location un ou plusieurs biens immobiliers. À bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.
- Région : Île-de-France
- Population de Paris 5ᵉ : 56 841 habitants
- Propriétaires : 34,4 %
source : Insee 2021